Ejemplos de uso de faire asseoir
1. En tant que pays qui n‘a ni le désir ni le pouvoir d‘imposer par la force ses vues aux autres, la Suisse préf';re rendre le dialogue possible en jouant son rôle d‘Etat hôte ou en étant active dans l‘ingénierie diplomatique, en proposant des processus visant ŕ faire asseoir les parties ŕ la męme table.
2. Puis, dans le texte (I Samuel 2), vient le cantique d‘Anne avec cette désignation significative de Dieu: «Le Seigneur rel';ve le faible de la poussi';re et tire le pauvre d‘un tas d‘ordures, pour les faire asseoir avec les princes et leur attribuer la place d‘honneur»... «Car ce n‘est point par la force qu‘on triomphe», mais par l‘audace d‘espérer.
3. Les " cuistots, qui représenteront la wilaya de Mila tenteront à cet effet de glaner une distinction en concoctant leurs mets préférés, en loccurrence le succulent couscous mitonné à base de semoule et de blé dur, et du coup, faire asseoir lart culinaire milevien qui remonte à des origines lointaines.
4. Je ne pouvais pas lui dire: «Lis un moment et puis, s‘il fait assez beau, fais un petit tour dehors.» Je devais l‘installer dans le jardin, quitte ŕ ce qu‘elle soit toute mouillée quand je rentrais, ou la faire asseoir au salon en sachant qu‘il ferait peut ętre grand beau tout l‘apr';s–midi.